La Garde Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde Royale

Forum de La Garde Royale, guilde royaliste
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 YLOD PS3 :(

Aller en bas 
+4
Liane
Sheryan
Joker
hummes
8 participants
AuteurMessage
hummes
Joue a la Roulette Russe
hummes


Nombre de messages : 1404
Localisation : Orléans
Classe : Druide
Date d'inscription : 06/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:18

Salut tout le monde, j'ouvre ce post pour tous ceux qui ont une ps3 et qui ont connu le fameux YLOD non, non... ce n'est pas un jeu loin de la.
YLOD= Yellow Led Of Dead soit La Lumière Jaune de la Mort
En faite c'est lorsque la carte mère de la console surchauffe et les soudures fondent ce qui entraine l'arrêt immédiat de la console (RIP).
Bref tout ça dans ma tête l'espace de 5 seconde jusqu'au moment ou la led rouge de veille m'apparait clignotante... "rezut!!!" ça sent l'arnaque de la part de ma ps3 à 600 € qui semble atteinte de vieillesse prématurée...Après tout, 2 ans c'est pas énorme comparé à ma grosse PS2 acheté 2 000 F à l'époque et qui tourne toujours sans broncher la bougre.




Ma foi, moment de solitude intense, grande respiration via Airwaves pour ne pas citer ce fabuleux buble-gum, une bulle d'ailleurs qui explose mal et me colle à la moustache et SURTOUT à mon nez qui, le pauvre n'avez rien demandé.. Je me décide à appuyer sur le majestueux bouton tactile d'allumage, quasi inutile depuis ces 2 merveilleuses années via la dualshock 3 plus que serviable pour accomplir la tâche de ce petit bouton et ce, sans bouger de mon canap', c'est ça qu'est bon !!!



Bah ... Non... Ce bouton quasi inutile se révèle encore plus inutile que par le passé... J'appuie dessus, ma console qui me chante alors son ultime témoignage de reconnaissance, je cite: "bip........bi-bi-bip. [Led jaune]". J'me suis dis, "aie", la led jaune trés rapide ressemble à un clin d'œil de Sony pour me dire "t'inquiète mon ***** on va te la réparer moyennant cotiz'".
Cela intervient sans prévenir et en plein dans le jeu donc impossible de rallumer la console et de sortir le cd du jeu qu'est resté coincé dedans...

5H du mat', réveil en sursaut: "Ne m'abandonne pas !!!!!" arf, c'était qu'un effroyable cauchemar, je voyais ma ps3 avec une coupe afro me dire qu'elle était pas bien avec moi et qu'elle me quitté, sur un fond de michel sardou...
Assez de ce genre de blague, j'me dis que ma console ne peux plus se jouer de moi ainsi, je la démonte car je suis plus sous garantis et je n'ai pas envi de payer 150€ pour une merde qui risque de se reproduire plus tard et en plus attendre 1mois et demi pour pouvoir y rejouer sachant que c'est les vacances Sad
Après une grosse heure de combat intensif entre les vis ultras serrés et les fils des composants j'arrive au lecteur CD, Enjoy !! je le démonte et récupère mon jeu coincé dedans (Red dead redemption) et la dans ma tête je me suis fait une blague ultra pourrie, Yellow Led Redemption... dentsenvrac

Bref tout ça pour dire que ma ps3 était pas en contact avec des sources de chaleurs et que ça faisait plusieurs jours qu'elle faisait un bruit puissant avec ces ventilos, pourtant pas de poussières des que j'ai ouvert la bête. Résultat des courses je vais me racheter une PS3 slim avec moins de chance de planter que ma ps3 60GO de l'ancienne génération. Et ce vice caché (oui s'en est un) a brisé la vie de nombreux geek ! (des milliers...)

MERCI SONY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui sera le prochain ? What a Face


Dernière édition par hummes le Ven 24 Déc 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Pompom-Boy de Yaru
Joker


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Localisation : Vitry sur Seine.
Classe : Moine


Date d'inscription : 08/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:53

YLOD PS3 :( 1277357069090933500
Revenir en haut Aller en bas
Sheryan
L'Ustash
Sheryan


Nombre de messages : 1113
Age : 30
Localisation : fribourg
Classe : Barbare
Date d'inscription : 20/10/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:13

Batise t'as ps3 comme moi ^^. Sa porte chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane


Nombre de messages : 407
Age : 31
Localisation : Lyon
Classe : Aquamançavavounienne
Date d'inscription : 19/11/2009

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:00

Tu t'es trompé de section je crois, les Rp c'est pas ici!

Très bien ecrit, un récit halletant avec bon nombre de rebondissements. L'humour que tu as utilisé est très plaisant, beaucoup d'auto-dérision.

J'attends la suite avec impatience! YLOD PS3 :( Fresse
Revenir en haut Aller en bas
hummes
Joue a la Roulette Russe
hummes


Nombre de messages : 1404
Localisation : Orléans
Classe : Druide
Date d'inscription : 06/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:19

Ok je met la suite alors... Mad

Et un SAV... même celui d'Homard et Fred est de meilleur qualité. Je cite

"Bip---biiiiiiiiiip----biiiiiiiiiip" après 2 minute [plutôt rapide], la touche 3 de mon téléphone et un répondeur me disant que quelqu'un va s'occuper de moi, me voilà oreille à oreille avec une personne qui, ma foi, au son de sa voix, me f'sait penser que la situation de sa femme était pire que le trou dans mon mur.... Attention, révélation !!!



"-Sony France Service Playstation 3 Bonjour......



- Oui bonjour, j'appelle car j'ai eu un souçi avec ma console 60GB qui s'est arrêtée pendant que je jouais [j'lui ai évidemment passé les détails de ma dure nuit], depuis impossible de la rallumer, elle me fait une lumière jaune....



-Votre console est-elle relié à une multi-prise ?



-[Je savais que j'aurais du mieux préparer mes réponses, c'est digne d'un jean pierre foucault, le pire c'est que je le paye pour ce genre de question....]Une multi prise...Heu non non elle est sursecteur avec une prise murale !!!



-daccord.



-[arf, ça doit vouloir dire que j'ai bien réponsu, et puis, sur la notice y dise pas de pas utiliser de prise multi Oo...ça sent l'intimidation) ] Mais je fais quoi moi maintenant, dis-je bourré de déséspoir à penser comment elle serait capable de servir comme déco après l'apéro.



- C'est une console de première génération?? 40GB ou 60 GB??



- [Aie aie aie, nouvelle question, j'ai pas bien entendu le début mais la fin me suffit...En geek de première j'me doute qu'il me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu y'a 2 minutes.... En gros mec j'te paye pour m'écouter et ça se sent] Une 60GB... première génération elle à un peu plus de 2 ans... Snif



- Trés bien, dans ce cas renvoyé là nous et on vous l'échangera.



- [Triple zut, aucune question, j'suis dans le baba jdois faire quoi maintenant hein.... Arf j'tente la parade] Un échange??? On me rendra une 60 j'éspère, j'ai pas payé une console 600 € pour me la voir remplacer par une autre qu'en vaut moitié moins.



- On vous rendra une 60.



- Une première géné...



-...On vous rendra une 60.



- Oo [Owned + 2 reins brisé]



- Vous avez d'autres questions?



-Heu oui, comment j'dois faire ?[m'a pas expliqué grand chose le bonhomme faut dire en plus de pas être trés aimable]



- Vous n'êtes plus sous garantie, donc vous la renvoyez dans n'importe quel magasin qui nous la renverra, ça vous coûtera 150 € [Triple rein...] et on vous renverra une 60 GB entre 1 et 2 mois [dur....]



-[J'ai bien envi de gueuler, mais j'dois dire le mecton là viens de me poutrer sévère... J'crois le mieu à faire est de raccrocher] Cool, merci.



- D'autres questions?



- Non merci, aurevoir et bonne journée.... Bip bip bip

Ma console est belle, je la regarde en même temps que j'écris, j'me dis qu'avec un fil au bout elle pourrait servir de boule de noel sur le sapin mais non!!! rien à faire, ça colle pas, simplement parce qu'une boule à 600€ ça fait riche, alors que moi je ne le suis pas du tout... J'aimerais que Sony réagisse, qu'ils se rendent compte qu'ils ont créer un bijoux éphémère que même le directeur de Sony France à préféré s'acheter une DS lite plutôt que de tomber dans sa propre arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Pompom-Boy de Yaru
Joker


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Localisation : Vitry sur Seine.
Classe : Moine


Date d'inscription : 08/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:27

Si tu veux pas attendre deux mois et raquer 150€ tu peux essayer de la remettre sur pied avec tes petites minimes, il parait que c'est à la porté de tout le monde. YLOD PS3 :( Icon_wink
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-reparer-ps3-apres-yellow-light-of-death-article-5469-1.html

Sinon, tu commences à me faire peur parce que en ce moment, au bout de 20 minutes d'utilisation j'ai remarqué qu'elle soufflait assez bruyamment, la cochonne...YLOD PS3 :( 550998 Et ce, depuis que j'ai acheté ce magnifique jeu qu'est Red Dead. Coïncidence ...? YLOD PS3 :( Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hummes
Joue a la Roulette Russe
hummes


Nombre de messages : 1404
Localisation : Orléans
Classe : Druide
Date d'inscription : 06/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:31

Jok le problème est récurant, la solution peut refaire marcher la console durant un mois si tu es chanceux mais sa retombera très rapidement donc ça sert a rien.
C'est pas Red Dead le problème c'est la chaleur, ça faisait 1 semaine que ma console soufflait assez fort (ventilo à cause de la chaleur) et comme par hasard les jours ou il faisait 30 degrés à l'ombre...
Evite de trop utiliser ta console dans la journée juste en soirée et encore.
Petit conseil pour éviter la même mésaventure qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Pompom-Boy de Yaru
Joker


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Localisation : Vitry sur Seine.
Classe : Moine


Date d'inscription : 08/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:26

Bah ils préconisent justement de foutre de la pâte thermique à titre préventif pour éviter les éventuelles rechutes de la bête. Enfin je serai toi j'essayerais, ça coute pas grand chose.

Moi de toute façon, dès que je vois que ça chauffe trop je sauvegarde et j'éteins.
Revenir en haut Aller en bas
dry°
Ptit FT
Ptit FT
dry°


Nombre de messages : 1007
Age : 35
Localisation : nantes 44
Classe : F-T
Date d'inscription : 12/04/2009

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:33

Joker a écrit:
Si tu veux pas attendre deux mois et raquer 150€ tu peux essayer de la remettre sur pied avec tes petites minimes, il parait que c'est à la porté de tout le monde. YLOD PS3 :( Icon_wink
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-reparer-ps3-apres-yellow-light-of-death-article-5469-1.html

Sinon, tu commences à me faire peur parce que en ce moment, au bout de 20 minutes d'utilisation j'ai remarqué qu'elle soufflait assez bruyamment, la cochonne...YLOD PS3 :( 550998 Et ce, depuis que j'ai acheté ce magnifique jeu qu'est Red Dead. Coïncidence ...? YLOD PS3 :( Suspect

Hummes c'est la toute premier ps3 ?

Joker sa peut être a cause du jeux x) un copain a plantée sa Play( première ps3 60GO je crois) a cause d'un jeux et quand il a été l'envoyé au sav il lui on demander si il avait Assassin creed et il lui on dit que c'était le jeu qui fessait sauter les play >< !
Revenir en haut Aller en bas
hummes
Joue a la Roulette Russe
hummes


Nombre de messages : 1404
Localisation : Orléans
Classe : Druide
Date d'inscription : 06/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:00

Dry la 60GO. J'ai déja fini les deux assassin's screed et aucun probleme avec.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Pompom-Boy de Yaru
Joker


Nombre de messages : 1288
Age : 32
Localisation : Vitry sur Seine.
Classe : Moine


Date d'inscription : 08/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:46

Aucun problème avec le premier non plus. Mais je me suis dit que Red Dead est tellement beau et immense qu'il doit demander pas mal de ressource à la PS3. Ton point de vue sur la chaleur actuelle doit certainement jouer un rôle aussi. Surtout là où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
hummes
Joue a la Roulette Russe
hummes


Nombre de messages : 1404
Localisation : Orléans
Classe : Druide
Date d'inscription : 06/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:50

Je suis d'accord, ce jeu est AMAZING ! Mais ma console commençait à souffler quelques jours avant que je l'achète, et je jouais sur MW2. Le facteur principale c'est surtout la chaleur ça c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane


Nombre de messages : 407
Age : 31
Localisation : Lyon
Classe : Aquamançavavounienne
Date d'inscription : 19/11/2009

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:42

Quand tu vois que ça chauffe, fais comme moi avec ma xbox360, jette y un verre d'eau, tu verras, ça marche plutôt bien, ça la calme assez vite la "bête" clown
Revenir en haut Aller en bas
Neness
Admin et Zéros
Admin et Zéros
Neness


Nombre de messages : 4122
Localisation : Nancy (54)
Classe : Héros clairvoyant
Date d'inscription : 07/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:26

J'ai mis un coup d'air comprimé dans le ventilo, ma carte graphique est passée de 105 à 65° C (PC) en jouant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sheryan
L'Ustash
Sheryan


Nombre de messages : 1113
Age : 30
Localisation : fribourg
Classe : Barbare
Date d'inscription : 20/10/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:41

Ma ps3 a quitter notre monde. Je suis en deuil =( Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
L@miche
Bisounours
L@miche


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Localisation : Asta/Gonk
Classe : Franc-tireur
Date d'inscription : 18/06/2010

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:08

Il faut acheter XBOX Wink
Revenir en haut Aller en bas
hummes
Joue a la Roulette Russe
hummes


Nombre de messages : 1404
Localisation : Orléans
Classe : Druide
Date d'inscription : 06/12/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:17

Ca va être une période très dur de ta vie, soit fort mec! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sheryan
L'Ustash
Sheryan


Nombre de messages : 1113
Age : 30
Localisation : fribourg
Classe : Barbare
Date d'inscription : 20/10/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:08

Oui c'est très très dur Sad. Deja que 1 ps3 sa coute la epau du cul alors que 2 --''
Revenir en haut Aller en bas
gismo

gismo


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brosems
Classe : Druide
Date d'inscription : 02/01/2008

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:59

C'est un signe...

Achète toi une xbox, achète toi un xbox

En plus avec la kinect, Xbox is the best !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheryan
L'Ustash
Sheryan


Nombre de messages : 1113
Age : 30
Localisation : fribourg
Classe : Barbare
Date d'inscription : 20/10/2007

YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:06

Le signe c'est que mon pote va me passer sa play pour que ej change les pièces. Car la sienne et aussi cassé mais differemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YLOD PS3 :( Empty
MessageSujet: Re: YLOD PS3 :(   YLOD PS3 :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YLOD PS3 :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Royale :: Hors Alidhan :: Taverne-
Sauter vers: